Stacks Image 1032
Ce site n'est rattaché à aucun mouvement politique ou groupe d'intérêts. Aucun automobiliste a été blessé dans la création de ce site.

Pour toute réclamation, veuillez vous adresser à Kim Jong-un (chubby_dictator@pas-au-nom-du-tessin.ch)

On est tout à fait au courant qu'il y a aussi pas mal de tessinois favorables au 2ème tube. On les prie de ne pas se fâcher et de rester polis, comme leur maman les aime ;-)
Concept:
Le Gotthard lui même, en tant que massif, doté d'une propre dignité.

Rédaction:
Filippo Gander, Greta Gysin, Jeanne Pantet

Réalisation & Graphisme:
Distillerie Grafiche

Contact:
info@pas-au-nom-du-tessin.ch

Merchandising:
Rendez-vous à Chiasso vers 18.30 tous les jours pour respirer à pleins poumons un échantillon gratuit de poussières fines affinés au pot d'échappement.
Et si, en fait, le Tessin y était opposé?
Contrairement au Canton d’Uri, le Conseil d'Etat Tessinois s'est bien gardé d'organiser un référendum consultatif auprès de sa population. Du coup, on ne sait pas grand chose de l'avis du canton directement concerné par le deuxième tube. Avaient-ils peur que l'on réalise enfin que, pour les tessinois, le Gothard n'est pas vraiment une question de vie ou de mort? Par ailleurs, les Tessinois ont toujours voté "non" à davantage de trafic sur l'axe nord-sud…
Ce n'est pas un truc d'écolos gauchistes en Birkenstock!
Un comité bourgeois formé de représentants du PDC et du PLR tessinois se sont alliés contre un deuxième tube au Gothard. L'opposition à ce gaspillage d'argent public n'est donc pas uniquement une question gauche-droite!
On n’est pas l’Islande!
Le Tessin ne va pas être isolé du reste de la Suisse. La vieille histoire des trois ans de fermeture est contredite même par l'Office Fédéral des routes, alors qu’il soutient le projet d’un deuxième tube.
Ni l'économie, ni le tourisme, ni les salamettis ne seront coupés du reste de la Suisse!
Un petit air de Shanghai...
La situation de la pollution au Sud du Tessin est catastrophique, et cela en grande partie à cause de la circulation. Les taux de particules fines dépassent systématiquement les limites suisses et les conséquences sur la santé sont bien documentées.
Voir la prise de position de médecins tessinois ici.
Donnez-nous plutôt un conseiller fédéral!
De tube, on en a déjà un et c'est largement suffisant. Si on veut vraiment aider le Tessin, faisons quelque chose contre le dumping salarial ou le problème de la circulation entre Lugano et Chiasso. En matière de transports, on a déjà dépensé 24 milliards pour nous rapprocher du reste de la Suisse grâce à Alptransit.
Le gout de bouchon, vous aimez ça?
Chaque fois qu'il y a des bouchons au portail nord du Gothard, il y en a aussi à la douane de Chiasso. Imaginons donc de déplacer plus bas les 10km de voitures arrêtées au portail nord: ça serait un bouchon constant de Chiasso à Lugano.
"Pas au nom du Tessin" est la réaction de citoyens tessinois qui en ont un peu marre d'entendre le reste de la Suisse dire "mais oui, il faut bien leur offrir ce tube!". en savoir plus
Un deuxième tube au Gothard, ça ne fait pas du tout l’unanimité au Tessin
“Nicht im Namen des Tessins” ist eine Reaktion von Tessiner Bürger auf den zu oft gehörten Satz “Na ja, geben wir den Tessiner diese zweite Röhre!”. Mehr
Der zweite Strassentunnel wird auch im Tessin hart bekämpft.